La box de Mars : Ô Toulouse !

« Ô mon païs, ô Toulouse »

Vous avez découvert le contenu de la box de Mars dont le thème est la région Toulousaine. À l’intérieur de celle-ci : un pâté de porc élevé et transformé dans notre cher Sud-Ouest par un artisan local, la conserverie de l’ovalie. Le paquet de bonbon à la violette est un incontournable de cette région, fleur typique des bordures de chemin du Canal du Midi et de la Garonne, nous devions vous faire découvrir cette saveur unique. Le savon au pastel dont sa graine est réputée depuis des siècles pour son pouvoir cicatrisant et son effet contre les infections cutanées. Vous trouverez enfin votre porte clé aux couleurs des rouges et noirs, équipe de rugby emblématique de Toulouse, pour expliquer à quiconque voudra l’entendre que vous êtes un fervent supporter de la meilleure équipe du monde (le chauvinisme Toulousain n’étant bien évidemment pas un trait de caractère reconnu et assumé).  

Cette box a une saveur toute particulière puisqu’un membre de notre équipe, originaire de la région, a soigneusement sélectionné les produits pour vous faire découvrir toute la panoplie de saveurs du Sud-Ouest.

 

Si une phrase devait décrire notre pays Toulousain, ce serait celle de la chanson Toulouse de Claude Nougaro « Ta violence bouillonne jusque dans tes violettes ». Cette phrase est exacte : région connue et reconnue pour son hospitalité et son charme, il n’en est pas moins que le tempérament des locaux en fait une région à part, tant sur les terrains bordés de pagelles* qu’en dehors.

Les goûts biens différents de cette box vous feront voyager dans les champs bordants la ville et les mottes de terres brillantes arrosées de soleil après une pluie aussi violente qu’inattendue.

 

Nous nous en allons manger nos chocolatines. Le béret bien bas, nous vous saluons et vous laissons à votre dégustation.

 

Adiou ! 

*Nom donné par certains connaisseurs du ballon ovale.

  • Partager ce contenu

A votre tour de les chérir !

Envoyez-leur une petite pensée


J'offre